La ferme de Chosal

Conditions d’admission

Votre admis­sion en ESAT ne peut se faire qu’après une déci­sion d’orien­ta­tion par la Commission Départementale des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Après noti­fi­ca­tion de déci­sion par cette com­mis­sion, vous ou votre repré­sen­tant légal prenez contact avec la direc­tion de l’établissement qui vous pré­sen­tera le projet d’établissement, le cadre pro­fes­sion­nel et une visite de l’établissement.
Après cette visite, vous ou votre repré­sen­tant légal confir­mez par écrit la demande de place. Suite à cette confir­ma­tion, le can­di­dat est porté sur la liste d’attente.
Cette pro­cé­dure pourra ou non débou­cher sur une période d’essai (en cas de place dis­po­ni­ble) ou sur un stage de décou­verte.

En cas de stage et /ou de période d’essai, vous devez impé­ra­ti­ve­ment pren­dre connais­sance du règle­ment de fonc­tion­ne­ment.

L’entrée défi­ni­tive, après la période d’essai (qui ne peut excé­der 6 mois*) est pro­non­cée par la CDAPH après avis de la direc­tion de l’établissement. Elle fera l’objet d’une noti­fi­ca­tion qui pré­ci­sera la date d’entrée et ses moda­li­tés.

Après la période d’essai et en cas d’admis­sion défi­ni­tive, un contrat de sou­tien et d’aide par le tra­vail sera pro­posé pour pré­ci­ser les enga­ge­ments des deux par­ties.

Image 01 Image 02