La ferme de Chosal

Les offres pour institutions spécialisées

Depuis 1980, La Ferme de Chosal accueille des per­son­nes han­di­ca­pées qui œuvrent au quo­ti­dien pour pro­duire mais aussi pour acqué­rir de nou­vel­les com­pé­ten­ces, savoir-faire et connais­san­ces géné­ra­les.
Le droit à l’Education à l’Environnement, à la Culture et aux Loisirs pro­posé aux tra­vailleurs et rési­dants de la Ferme est aujourd’hui par­tagé et pro­posé à d’autres ins­ti­tu­tions spé­cia­li­sées.

La Ferme de Chosal, établissement médico-social, pro­pose un envi­ron­ne­ment sécu­risé et contrôlé régu­liè­re­ment par les dif­fé­rents ser­vi­ces de l’État et/ou du Conseil Général. Nous béné­fi­cions pour cer­tains lieux, malgré la topo­gra­phie « pentue » de la Ferme, d’espa­ces label­li­sés « Tourisme et Handicap »…

Nous avons adapté les nom­breux conte­nus péda­go­gi­ques de nos offres pour per­met­tre, sans dis­cri­mi­na­tion, l’accueil de tous publics.

L’établissement pour­suit ses recher­ches d’adap­ta­tion à tra­vers dif­fé­ren­tes col­la­bo­ra­tions trans­fron­ta­liè­res pour mettre en place des pro­duits et/ou séjours adap­tés.

Nous sommes par­te­nai­res du réseau Empreintes 74 et nous vous invi­tons, après avoir « testé » nos offres, d’en décou­vrir d’autres chez nos amis du réseau.

Bonne décou­verte, bien­ve­nue et n’hési­tez pas à nous faire part de vos besoins et atten­tes !

Image 01 Image 02