Partenariat entre l’AAPEI EPANOU et les Hydrocyclopeds Annecy Triathlon
Pour la seconde année du partenariat entre l’AAPEI EPANOU et les Hydrocyclopeds Annecy triathlon, l’inclusion a été poussée plus loin !
En effet une douzaine de résidents des Hauts de Chosal (Cruseilles) et ouvriers de la Ferme de Chosal (Copponex) et des Roseaux (la Balme de Sillingy) ont participé le 10 juin à la préparation des enveloppes des 1 200 triathlètes.
Le samedi 24 juin pour la 1ère fois une épreuve sport adapté/handisport était organisée sur le Pâquier à Annecy, sur le site où se déroule le triathlon distance olympique, permettant aux participants de bénéficier des nombreux spectateurs venus visiter le village du triathlon ou retirer leur dossard pour la course du lendemain.
Ainsi 2 participants individuels en solo ( 1 de Chosal et 1 du Dime de Seynod) et un relais de 2 personnes (Chosal) se sont mêlés à 5 athlètes Handisport.
- Ils ont nagé 300 m dans le canal du Vassé encouragés par la foule qui se pressait aux bords.
- Puis ils ont pris le départ de 2 km en vélo ou vélo couché à bras.
- Et enfin ils ont couru ou poussé leur fauteuil sur 1,8 km avant de franchir le ligne d’arrivée sous les acclamations de nombreux bénévoles et spectateurs.
Ils ont ensuite été honorés en montant sur le podium en présence de Mme Huot de St Albin, Vice-présidente de l’AAPEI-Epanou, de M. Fallai, Président des Hydrocyclopeds Annecy Triathlon, et de M. Vassaux, Directeur de course.
Une dizaine de personnes accompagnées par l’EPANOU ( 7 des Hauts de Chosal et un du SAVS) ont été des ambassadeurs du tri des déchets sur le village du triathlon sur le Pâquier le dimanche 25 juin, pendant la course rassemblant les 1 200 athlètes et au moins autant de spectateurs.
Des prix pour les podiums de la course du dimanche ont été fournis par la Ferme de Chosal et ont été remis par Mme Huot de St Albin et M. François Astorg, le Maire d’Annecy.