98 route de l’Usine

Chosal, 74350 COPPONEX

Contactez-Nous

+33 (0)4 50 44 12 82

Ferme pour tous

En visite libre toute l'année

Évènements

Fête Art et Nature, Rétrospective, Soirée à thème, Ateliers et bien plus encore !

Nos derniers évènements

Fête Art et Nature

Chaque année, la Ferme de Chosal organise le dernier Samedi du mois de septembre la Fête Art et Nature. Elle prévoit notamment l’inauguration des oeuvres réalisées dans l’année par les artistes venus en résidence à la Ferme ou ayant engagé une oeuvre sur le sentier Art et Nature. D’abord conçue comme une biennale Art et Nature, très vite l’événement a été reconduit annuellement étant donné le succès rencontré et l’enthousiasme provoqué. Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre de la Fête des familles et amis de la Ferme de Chosal.

Journée des bénévoles

Depuis 2013, La Ferme de Chosal propose chaque année une Journée des Bénévoles du Sentier Art et Nature. Ce sentier, créé en 2010, abrite aujourd’hui plusieurs oeuvres majeures d’artistes de renommée internationale. Afin de préserver et d’entretenir ce site remarquable, une journée d’entretien collectif est organisée chaque début de printemps pour accueillir en toute sécurité et en confort les 3000 visiteurs annuels.

Navets caramélisés (très facile)

Ingrédients pour 4 personnes : 500 grammes de navets blancs, Une cuillère de sucre blanc et du beurre Préparation : Épluchez et lavez les navets. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition et mettez-y les navets à cuire 10/15 min selon leur grosseur (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, comme pour les pommes de terre). Egouttez-les lorsqu’ils sont cuits. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre, y faire revenir les navets pour qu’ils dorent et saupoudrer de sucre. Remuer. Ajouter un petit peu d’eau (10 cl) pour finaliser. Faire revenir les navets jusqu’à ce que tout soit évaporé dans la poêle. Servez avec un confit de canard par exemple, un régal.

Pour en savoir plus, c'est par ici...

Rencontres transfrontalières Naturellement !

Thierry Boutonnier en résidence à la Ferme de Chosal

Depuis le 13 mars dernier, Thierry Boutonnier est en résidence à la Ferme de Chosal. Cette résidence s’inscrit dans le projet artistique transfrontalier « Naturellement – Art Nature et singularité » 2019, soutenu par le Conseil du Léman et le Conseil Départemental de la Haute Savoie. Son projet artistique est de faire naitre et se développer sous forme de triptyque une œuvre d’art, « L’ogre Davos », inspirée par le conte de Jack et le haricot magique, puis de la réaliser à plusieurs mains dans 3 lieux différents (territoire genevois, Bourg en Bresse et la Ferme de Chosal), en collaboration avec les travailleurs de la Ferme de Chosal. Voir l’esquisse du projet de Thierry Boutonnier à la Ferme de Chosal. Venez rencontrer Thierry Boutonnier le 20 juin prochain à la Ferme de Chosal !

Pour en savoir plus, c'est par ici...
Taille de la police
Contrate