98 route de l’Usine

Chosal, 74350 COPPONEX

Contactez-Nous

+33 (0)4 50 44 12 82

Ferme pour tous

En visite libre toute l'année

Soutenir le PLAD

Pôle Land Art Départemental

L’enjeu du mécénat et du parrainage

Le projet du PLAD traverse différents champs d’intervention : Social / Insertion / Economie / Tourisme / Culturel / Artistique / Environnement. Son rayonnement est à la fois local, départemental et régional.
La participation croisée de partenaires privés, associatifs et publics doit permettre d’asseoir la viabilité du projet et sa pérennité mais aussi son dynamisme. Un accent original sur le mécénat d’entreprise est mis en œuvre ainsi que la proposition de partenariats innovants dans le cadre de la loi d’obligation d’embauche de travailleurs handicapés.
Enfin, les particuliers peuvent soutenir le projet en parrainant des « mètres linéaires » de sentier Land Art. Pour que le PLAD se développe, il faut qu’une majorité de ces partenaires soient réunis, solidaires par nature, comme l’est la devise de la Ferme de Chosal.

Si vous sou­hai­tez nous sou­te­nir, vous trou­ve­rez ci-des­sous les dif­fé­rents docu­ments de par­te­na­riat en télé­char­ge­ment.

Devenir partenaire mécène du PLAD de la Ferme de Chosal c’est...

  • Affirmer votre inté­rêt et votre sou­tien pour l’inser­tion des per­son­nes han­di­ca­pées grâce à la culture.
  • Indiquer votre atta­che­ment au déve­lop­pe­ment dura­ble et à la pré­ser­va­tion de la nature.
  • Associer votre acti­vité à un projet huma­niste aux valeurs fortes : soli­da­rité, équité, res­pect des dif­fé­ren­ces, échange et ren­contre.
  • Participer au déve­lop­pe­ment d’un projet validé et reconnu par des ins­ti­tu­tions publi­ques (Conseil Géné­ral, Conseil Régional, Commune et Com­mu­nauté de Com­mune), …
  • Accompagner un projet de rayon­ne­ment dépar­te­men­tal.

Éligibilité au mécénat d’entreprise

La Ferme de Chosal, établissement géré par l’asso­cia­tion EPANOU affi­liée à l’UAPEI d’Annecy, reconnue d’uti­lité publi­que et d’inté­rêt géné­ral, est éligible au mécé­nat d’entre­prise en vertu de la loi n°2003-709 du 1 août 2003.

Soyez bénévole sur le terrain !

Si vous sou­hai­tez vous impli­quer sur le ter­rain, sachez que nous avons régu­liè­re­ment besoin d’aide pour entre­te­nir les abords du sen­tier et plus ponc­tuel­le­ment lors des chan­tiers d’ins­tal­la­tion des artis­tes en rési­dence.

Contacter le PLAD - Direction Artistique

Journée des bénévoles 2019

Un grand merci aux béné­vo­les qui nous ont aidé lors de la jour­née du 30 mars 2019 ! Retrouvez ci-des­sus les photos de cette jour­née, placée sous le signe de l’entraide et de la bonne humeur et qui a permis aux par­ti­ci­pants de se retrou­ver autour d’une succulente paella à midi offerte par la Ferme de Chosal !

En lire plus...
Taille de la police
Contrate