98 route de l’Usine

Chosal, 74350 COPPONEX

Contactez-Nous

+33 (0)4 50 44 12 82

Ferme pour tous

En visite libre toute l'année

Entretien paysager

Des interventions de qualités

L’ESAT de la Ferme de Chosal met en place des modes d’exécution technique propres à chaque intervention, conformément aux règles de l’art des codes professionnels des entreprises paysagistes et environnementales. Une « veille » technique est mise en place pour alerter le maître d’ouvrage en cas de nécessité (protection des plantations, suivi sanitaire, prévision d’intervention,…).

Les pratiques professionnelles respectent les nouvelles demandes environnementales (contrôle des pollutions et des consommations) et la sécurité des salariés et travailleurs sur le site (équipements individuels de sécurité, suivi des préconisations du document unique d’évaluation des risques professionnels, auto contrôle avec l’aide des délégués du CHSCT de l’association).

L' entretien paysager

Notre offre de service, traditionnellement basée sur la tonte et la taille des petites haies des espaces paysagés, est appropriée aux travaux d’entretien des parcs et jardins des particuliers, des entreprises, des organismes publics et privés, des communes…

L’ESAT de la Ferme de Chosal met en avant l’aspect « finition » qui marque la qualité de nos interventions.

C’est la disponibilité même de « nombreuses mains » et une culture professionnelle des encadrants qui consiste à « Faire beau et propre », qui procure ce résultat qui est aujourd’hui recherché et apprécié par les maîtres d’ouvrages et les donneurs d’ordre.

Riche d’une expérience professionnelle dans ce secteur de près de 15 ans, la Ferme de Chosal a développé des compétences dans l’entretien des espaces verts.

Les services espaces verts de la ferme ont initié le compostage des déchets verts sur le site de la Ferme suivant les règles de la charte Rhône-Alpes des composts (qualité contrôlée par un service indépendant). Le compostage sur le site est aussi intéressant car il limite les nuisances liées aux déplacements et transports routiers (pollution et sécurité routière).

Les composts peuvent être réutilisés par la suite pour les massifs et haies entretenus dans le cadre de nos contrats.
La Ferme de Chosal composte sur son site l’ensemble de ses déchets verts suivant la norme ADEME/Région Rhône-Alpes.

Le Programme Semences du Mont-Blanc

Les semen­ces « indi­gè­nes »... qu’est-ce-que c’est ?

Peut-être avez-vous aperçu du côté de Frangy des champs bleu, jaune, blanc… Ce sont nos nou­vel­les cultu­res de plan­tes de mon­ta­gne pour pro­duire des semen­ces loca­les dites « indi­gè­nes ». Les mélan­ges semen­ciers créés à partir de grai­nes récol­tées dans les mas­sifs du Mont-Blanc seront pro­chai­ne­ment pro­po­sés aux col­lec­ti­vi­tés loca­les, aux agri­culteurs, aux ges­tion­nai­res des domai­nes skia­bles pour garan­tir des semen­ces qui ne per­tur­be­ront pas les équilibres bota­ni­ques des prai­ries de mon­ta­gne.

Reportage de SHW sur l'entretien paysagé avec des professionnels de l'ESAT

Taille de la police
Contrate