98 route de l’Usine

Chosal, 74350 COPPONEX

Contactez-Nous

+33 (0)4 50 44 12 82

Ferme pour tous

En visite libre toute l'année

Capture d’écran 2020-02-28 à 15.20.41

L’ogre de Davos, Performance musicale au MHN de Genève

Suite à l’invitation de la Ferme de Chosal, Thierry Boutonnier propose un travail qui articule plusieurs temporalités et différentes collectivités, toutes singulières.
 
Pour le projet Naturellement ! Art, Nature et Singularités, l’œuvre intitulée l’Ogre Davos est un triptyque élaboré en trois temps, à partir  des connaissances et des pratiques spécifiques des génies des lieux partenaires; ceci dans les trois sites différents que sont Bourg-en-Bresse, Copponex et Genève Une restitution du triptyque inspiré du conte « Jack et le haricot magique » sera partagée au Muséum d’histoire naturelle de Genève. L’exposition ouvrira ses portes le 8 novembre 2019 dans le cadre de la Nuit du conte ; elle durera jusqu’au 19 janvier 2020.
 
L’Ogre Davos est un personnage qui nous ronge les os, un désir insatiable de richesse, un besoin irrépressible qui pourrait nous engloutir. Ce géant représente aussi ces 26 personnes qui détiennent plus que 3,5 milliards d’êtres humains réunies (Oxfam 2017).
 
Thierry Boutonnier propose de sentir avec art les germes d’une Jacquerie  en cours dans ce petit coin des Alpes. Comment articuler justice alimentaire et crises écologiques ? Comment faire de la vulnérabilité une force ?
 
Étant donné que l’innocence n’est pas la naïveté et que les proies des ogres ont droit à la légitime défense, une œuvre collective fera du bruit pour en appeler aux chutes de neige sur les cœurs froids des voraces.
 
Crédit : ( Rencontres Naturellement )

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Taille de la police
Contrate