Ce projet est le fruit d’un partenariat avec CITIA (https://www.citia.org/) et la classe ULIS du collège de Gaillard. La part-belle est donnée à la Nature dans ce projet de création qui s’est déroulée sur 6 journées : un temps d’investigation dans la nature avec tous les acteurs concernés ; une phase de récolte d’éléments naturels (minéraux, végétaux, plumes, etc..) tous issus du site de la Ferme de Chosal ; une phase de conception d’un scénario ; une phase de prise de photo (stop motion) ; une phase de bruitage et enfin le montage.
Ce projet a impliqué 4 ouvriers de la Ferme aux côtés de la responsable éducation à l’image de CITIA, une illustratrice spécialisée dans le film d’animation et mandatée par CITIA (Margaux Duchêne), et d’un ingénieur son.
Par ce film, l’intention du Complexe était d’ouvrir la porte de nouveaux médiums plus contemporain d’expression artistique, comme le numérique, afin d’explorer par là-même de nouvelles formes d’expression, qui permettent de sublimer, d’une autre manière, la Nature. Cette nature qui demeure au cœur de nos préoccupations et créations.
LE PROJET EN IMAGES…..
LE FILM !