Fête Art & Nature 2022, le samedi 24 septembre.
Les œuvres
Gwenaëlle Hugo – «Pister des créatures fabuleuses»
Des animaux et variétés florales inspirés des lieux et tissés en fils métalliques
Pierre Guimet – « La Dauphine – Retour vers le futur »
Epave automobile, bois, feuille d’or, souvenirs.
Maurizio Perron – “Last Refuge”
Un petit lieu d’accueil avec des trous, pour sentir passer les saisons, pour faire une pause et réfléchir
Chacune des œuvres a impliqué la participation active des résidents et ouvriers en situation de handicap du Complexe de la Ferme de Chosal. C’est également cet enjeu de rencontres et de partage avec les artistes qui caractérise le projet du PLAD. Avec l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé animé par Interstices.
Le PLAD
Le Land Art est une pratique artistique contemporaine qui prend la nature et ses matériaux comme sujet et lieu d’expériences, pour questionner les liens que l’homme entretient avec son milieu.
La Ferme de Chosal est un Établissement et Service d’Aide par le Travail agricole, géré par l’AAPEI d’Annecy / Epanou.
Sa réflexion sur la relation entre activités humaines et écosystèmes se traduit par un projet de développement durable. Elle propose avec le PLAD un projet artistique novateur ouvert à tous publics, familles et enfants : sentier d’œuvres art et nature / résidences d’artistes / interventions éphémères / ateliers de création…